Produits comestibles à base de cannabis

Les produits comestibles à base de cannabis comestible ou « cannabis comestible » sont des aliments et des boissons fabriqués avec des produits chimiques provenant de la plante de cannabis. Les capsules contenant de l'huile de cannabis sont également considérées comme des produits comestibles.

L'apparition des effets des substances comestibles est retardée. Il peut donc être plus difficile de savoir quand vous avez atteint votre limite.

Il faut donc toujours lire l'étiquette pour connaître la quantité de THC contenue dans le produit. Il est également important de toujours commencer par une petite quantité et d'attendre de ressentir tous les effets avant de décider d'en prendre plus ou non.

La consommation de tout type de produit à base de cannabis comporte des risques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Il faut parfois entre 30 minutes et deux heures pour commencer à ressentir les effets des produits comestibles à base de cannabis. Il peut falloir jusqu'à 4 heures pour en ressentir tous les effets.

Les effets des produits comestibles peuvent durer jusqu'à 12 heures. Certains effets, comme la somnolence, peuvent perdurer pendant 24 heures.

Soyez prudent si vous décidez d'essayer un produit comestible à base de cannabis pour la première fois. Il est préférable d'éviter de prendre plus de 2,5 mg de THC et d'attendre de ressentir tous les effets avant de décider d'en prendre davantage ou non.

Si vous décidez de consommer du cannabis, étiquetez et conservez le produit dans un endroit sûr et sécurisé. C'est une précaution primordiale pour éviter que les enfants et les animaux domestiques puissent voir ou attraper le produit.

Pour prévenir les risques, il est plus sûr d'éviter de consommer des produits comestibles à base de cannabis. Si vous décidez d'en consommer, pensez à suivre les recommandations en faveur de la réduction des risques décrites dans cette rubrique. Vous pouvez également trouver plus d'informations sur la manière de réduire les risques liés à la consommation de cannabis ici.

Pour en savoir plus sur les produits comestibles à base de cannabis, cliquez sur
7 choses à savoir sur le cannabis comestible
Cannabis comestible: Lisez toujours l'étiquette